FORMATION À UN MÉTIER SEMI-SPÉCIALISÉ

Le répertoire des métiers semi-spécialisés est utilisé dans le cadre des programmes Insertion professionnelle et Préparation à l’exercice d’un métier semi-spécialisé. Ces programmes, respectivement associés à la formation préparatoire au travail et à la formation menant à l’exercice d’un métier semi-spécialisé, s’adressent à tous les adultes.

Offrant aux élèves la possibilité de développer des compétences professionnelles dans de véritables milieux de travail, le programme vise à soutenir la construction de leur identité professionnelle, à les amener à adopter des attitudes et des comportements requis en milieu de travail et à favoriser leur intégration progressive au monde du travail. Il vise aussi à les amener à mieux comprendre les exigences des employeurs et leur désir d’engager des travailleurs compétents et fiables.

La formation en entreprise est d’une durée de 450 heures. Elle fournit l’occasion de mettre à profit, dans un contexte de travail, les compétences acquises en formation générale. Le stage comporte des objectifs d’initiation, de formation et d’intégration. Il facilite de surcroît l’entrée des élèves sur le marché du travail en leur donnant l’occasion de découvrir certains lieux de travail, d’acquérir des expériences concrètes et d’établir un contact avec des employeurs potentiels et d’autres travailleurs.

Conditions d’admission à la formation

  • Être âgé d’au moins 16 ans;
  • Fournir une photocopie de sa carte d’assurance maladie et de son certificat de naissance;
  • Une copie du CV

Vous pouvez aussi, nous appeler afin d’obtenir davantage d’informations ou pour vous inscrire.